Le contrat de construction de maison individuelle (CCMI)

Les garanties du Contrat de Construction  de Maisons Individuelles

Dans un projet de construction, il y un maître d’ouvrage qui est souvent le client. Celui-ci conçoit un projet dont la réalisation va être confiée à un maître d’œuvre, professionnel du bâtiment, dont les missions sont :

Depuis 20 ans, une loi régit le marché de la construction de maisons individuelles. Elle définit ainsi les rôles et les prérogatives de chacun.
 Le client est ainsi mieux protégé notamment par le biais du contrat de construction de maison individuelle (CCMI). Ce dispositif, très sécurisant pour le maître d’ouvrage, offre de nombreuses garanties telle que la garantie de livraison à prix et délais convenus.

Attention : le CCMI est l’unique contrat de construction reconnu par les pouvoirs publics.

Il faut noter également que seuls les constructeurs de Maisons individuelles sont soumis au CCMI. Les maîtres d’œuvre tels que les entreprises générales du bâtiment ou les architectes ne le sont pas et ne peuvent donc pas présenster les mêmes garanties au client.
Maisons Vivre et Bois, via le Groupe Maisons de l’Avenir, est membre de l’Union des Maisons Françaises (UMF) et à ce titre, est autorisé à utiliser le Contrat de Construction de Maisons Individuelles.

Les 10 avantages du contrat CMI

Consulter le contrat CMI