Financer votre projet

Chaque projet de maison est unique, tout comme  le plan de financement qui vous aidera à concrétiser votre projet. Celui-ci doit prendre en compte vos priorités ainsi que tous les avantages (prêts à taux réduits, subventions et aides diverses) auxquels vous pouvez accéder.

Que vous soyez un « primo accédant » en quête d’un premier achat, un « secondo accédant » qui désire faire construire une nouvelle maison, ou un particulier désirant réaliser un investissement locatif, vos besoins ne seront pas les mêmes.
Votre situation doit donc être prise en compte dès l’élaboration de votre projet afin que vous puissiez vous orienter vers les meilleurs dispositifs financiers (défiscalisation, prêt à taux zéro…).

Or, chez Maisons Vivre et Bois, nous disposons de conseillers commerciaux, tous titulaires du diplôme d’intermédiaires en opération de banque (IOSB) qui trouverons la meilleure solution de financement à votre projet grâce à notre large réseau de partenaires financiers. Pour chaque projet nous recherchons en priorité les prêts à taux réduits et les aides parfois consenties par les collectivités locales.

Au delà des PRÊTS BANCAIRES CLASSIQUES, de nombreux dispositif sont à votre disposition qui peuvent participer au financement de votre projet immobilier :

Prêt à taux zéro

Créer pour aider les primo-accédants qui se lancent dans un premier achat immobilier, ce prêt 0 % est en outre réservé à l'achat d'une résidence principale neuve. Et vous ne le remboursez pas immédiatement. Découvrez-le !

Voir la fiche

Prêt Action Logement

Réservé aux salariés du privé dont l'entreprise cotise au Comité interprofessionnel du logement, ce prêt peut atteindre un montant de 15 000 euros.

Voir la fiche

Prêt catégoriels

Fonctionnaires et retraités, vous pouvez tous bénéficier de prêts aidés qui servent de complément aux crédits classiques.

Voir la fiche

Les prêts des autres organismes

Les caisses d'allocations familiales accordent des prêts aidés pour l'acquisition de votre logement neuf. Pensez-y !

Voir la fiche

Les prêts des collectivités locales

Toutes les collectivités locales peuvent accorder des micros-prêts à taux bonifiés. Et ils sont parfois cumulables. Une aide à ne pas négliger !

Voir la fiche

Les prêts conventionnés et les prêts à l’accession sociale

Taux d’intérêt bas et droit à l’aide personnalisée au logement : le PAS et le prêt conventionné sont deux dispositifs très pratique.

Voir la fiche

Le prêt épargne logement

Vous avez un PEL ouvert depuis au moins 4 ans ? Alors vous pouvez utiliser votre épargne et obtenir un prêt immobilier intéressant.

Voir la fiche

Le prêt familial

Si elle le souhaite, votre famille peut vous accompagner financièrement sur votre projet de construction.

Voir la fiche